Découvrez la région

Profitez de votre visite à la Ferme du Doux Riez de l’Authie pour découvrir la région.
De la Baie d’Authie à la Baie de Somme en passant par la Côte d’Opale, vous découvrirez des lieux chargés d’histoire, des paysages riches et variés. Vous partirez à la rencontre d’une faune et d’une flore extrêmement diversifiées lors de balades en pleine campagne, en forêt ou en bord de plage.

Moulin_de_Maintenay

Le moulin de Maintenay

Cette charmante bâtisse du XIIème siècle, reconstruit au XVIIIème siècle, est inscrite aux monuments historiques depuis 2011.
C’est un cadre agréable et reposant où vous pourrez déguster crêpes et galettes faites maison au bord de l’Authie.
Découvrez l’histoire du moulin en visite libre ou guidée et le fournil.

L'Abbaye et les Jardins de Valloires

La seule abbaye cistercienne du XVIIIème siècle complète en France. Venez découvrir l’Abbaye de Valloires au cœur de la Vallée de l’Authie, puis baladez vous dans ses jardins à la française ! Vous découvrirez un site d’exception conjuguant la simplicité cistercienne à l’exubérance d’un univers rococo : buffet d’orgue, anges suspendus, maître-autel, salons aux boiseries d’un style rocaille… vous surprendront.

0_Argoules_-_Abbaye_de_Valloires_(1)
abeille-opt

Le Musée Vivant de l'Abeille d'Opale

Partez à la découverte de la vie des abeilles et de l’apiculteur.
Visites du musée, de la cave à hydromel, du jardin à plantes mellifères et de ses ruchers. Vous pourrez aussi faire votre marché de produits de terroir.

Le Centre Historique Médiéval d'Azincourt

Découvrez l’unique champ de bataille de la guerre de Cent-Ans encore visible dans le Nord-Pas-de-Calais.
A travers une mise en scène originale et ludique, le Centre Historique Médiéval vous propose un voyage dans le temps à la découverte de la célèbre bataille du 25 octobre 1415, son déroulement et ses conséquences.

azincourt
crecy

Balades en Forêt de Crécy

Avec ses 4323 ha, la forêt domaniale de Crécy constitue le principal massif forestier du département et le seul de cette importance qui soit ouvert au public.
Ici le hêtre et le chêne règnent en maîtres. On s’imprègne des odeurs d’humus, de mousse et de fougère, on respire un grand coup ! Les animaux comme le renard, l’écureuil, la bécasse, le faisan, le pic et la buse peuplent cette forêt.

Montreuil-sur-Mer

2ème Village des français en 2016, Montreuil-sur-mer, dominée par la citadelle et ceinturée par 3 km de remparts, est surnommée à juste titre la « Carcassonne du Nord ». Sa belle robe de pierres enserre églises, chapelles, hôtels particuliers et rues pittoresques qui en font sa renommée.

Montreuil-sur-Mer-cote-opale-thumb-940x705-21593-600x450
hesdin-opt

Hesdin

Située au creux d’un bassin verdoyant formé par le confluent de la Canche et de la Ternoise, Hesdin a été fondée par Charles Quint. Paysages agricoles du pays des 7 Vallées, sillonné par l’Authie, la Lys, la Canche et 4 affluents.

Le Marquenterre

Avec ses 200 hectares de dunes, forêts et marais au cœur de la réserve naturelle de la baie de Somme, le parc du Marquenterre est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe et sert de refuge à des milliers d’oiseaux migrateurs.
En toute saison, vous observerez sans les déranger plus de 300 espèces, soit des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces).

marquenterre_210407_avocette_01b_1024_rm
Le Crotoy

Le Crotoy

Au XVIIème siècle, Le Crotoy comptait parmi les ports de pêche les plus importants de la Manche. L’activité est aujourd’hui en retrait du fait notamment de l’ensablement de la baie mais la station garde le charme de petit port de pêche.Les maisons de pêcheurs se mêlent aux demeures de vacances. La longue plage de sable est la seule plage du Nord exposée au Sud.

Saint-Valery-sur-Somme

Prenez le temps de découvrir la cité médiévale, les vestiges des remparts, les tours Guillaume, les petites rues pavées et fleuries, l’église Saint-Martin et ses ex-votos, ou simplement de flâner sur les quais qui bordent la Baie de Somme. Descendez par le quartier des marins « Le Courtgain » et découvrez les charmantes maisons de pêcheurs toutes colorées.

St Valery sur Somme